Assistants-réalisateurs
(Aider à relayer les infos concernant le tournage, contacter les membres de l’équipe, définir un dépouillement technique et artistique des scénarios). ----- Compétences requises souhaités : Savoir communiquer, relancer, connaissances des bases d’une organisation de tournage et des règles cinématographiques accrues, organisation très rigoureuse.
Postuler
Repérage
(Aider à trouver les lieux qui correspondent aux lieux imaginés dans le scénario : Parcs, champs, appartement, etc…). ----- Compétences requises souhaités : Avoir une bonne connaissance de la métropole Lilloise et/ou de la région des hauts de France, savoir jouer de son carnet d’adresse.
Postuler
Casting
(Trouver les figurants + les comédiens principaux du film #Cf Liste artistique). ----- Compétences requises souhaités : A l’aise en relation publique, savoir jouer de son carnet d’adresse, savoir communiquer.
Postuler
Régie
(Définir une liste du matériel, le catering et les itinéraires de transports entre les différents lieux de tournages). ----- Compétences requises souhaités : Organisation très rigoureuse, connaissances des bases d’une organisation de tournage et des règles cinématographiques accrues, savoir communiquer.
Postuler
Décorations et accessoires
(A voir en fonction des demandes du réalisateur #Cf liste technique). ----- Compétences requises souhaités : Organisation très rigoureuse, fibre artistique, goût pour la mode, l’art déco, l’architecture, avoir ou connaître des personnes qui possèdent beaucoup d’objets de récupération ou de décoration en stockage (cave, garage, etc…)
Postuler
Montage vidéo et/ou bande annonce
(Monter les séquences du film en fonction des intentions artistiques du réalisateur et des indications techniques de la scripte). ----- Compétences requises souhaités : Connaissances des règles cinématographiques accrues, savoir communiquer, à l’aise avec un ordinateur et un logiciel de montage professionnel.
Postuler
Etalonnage
(Ajuster la luminosité des séquences du film pour harmoniser le blanc et également répondre aux intentions spécifiques du réalisateur). ----- Compétences requises souhaités : Connaissances des règles cinématographiques accrues, savoir communiquer, à l’aise avec un ordinateur et un logiciel de retouche professionnel.
Postuler
Diffuseur
(Démarcher des bars, cinémas et lieux de projections intéressant pour le court métrage). ----- Compétences requises souhaités : A l’aise en relation publique, savoir jouer de son carnet d’adresse, savoir communiquer, avoir une bonne connaissance de la métropole Lilloise et/ou des Hauts de France.
Postuler
Community Manager
(Créer les événements Facebook et faire du community management autour de l’événements (Prendre des photos du tournage, partager des infos, participer à informer les gens sur le concept Frame Club). ----- Compétences requises souhaités : Savoir communiquer, s’organiser, très à l’aise avec les réseaux sociaux et avec un téléphone portable de qualité.
Postuler
Business Developer
(Trouver des partenaires, nouvelles start up, entreprises, micro-entreprises, particuliers qui souhaite passer une annonce publicitaire (pub vidéo, audio, affiches, annonces de l’animateur) lors de la tournée de diffusion du court métrage). ----- Compétences requises souhaités : Savoir communiquer, s’organiser, à l’aise en relation publique, avoir une bonne connaissance de la métropole Lilloise et/ou des Hauts de France, savoir jouer de son carnet d’adresse.
Postuler
Graphiste
(Créer l’identité graphique des projets Frame Club, notamment affiches de film, cartes de visite, kakémono, site web du Frame Club). ----- Compétences requises souhaités : Savoir communiquer, s’organiser, maîtriser Photoshop ou autre logiciel de création graphique.
Postuler